Notre histoire
L’ensemble « Mélopée » a été crée en 2016 à l’initiative de Claude Surdez, alors directeurs de nombreux ensembles musicaux amateurs et professionnels.
Il avait comme objectif de travailler avec une formation restreinte et un répertoire entièrement arrangé pour cette formation inédite.
Après une série de concerts dans la région neuchâteloise fin 2016, il se produit pour le Téléthon de Concise à plusieurs reprises. Joue lors de deuxièmes parties de concerts d’autres ensembles et joue également dans des Etablissements de Personnes Âgées. L’ensemble « Mélopée » a également participé à l’animation musicale d’une prestation improvisée de danse contemporaine dans le hall de la Gare de Cornavin, dans le cadre du Festival de Danse de Genève.
A fin 2017, il est invité par le Chœur Mixte de Versailles pour quatre concerts, c’est l’occasion de réaliser un autre objectif de l’ensemble, soit la collaboration avec chœurs. Nous y interprétons le Psaume 42 de Felix Mendelssohn. En novembre 2018, il collabore avec le chœur de Saubraz où nous interprétons les Lieberliedeswalzer de Johannes Brahms.
Notre répertoire, arrangé sur mesure et va de Pedro ITURRALDE à Ignacio CERVANTES, en passant par Ernesto LECUONA, Paquito D'RIVERA, Astor PIAZZOLA et bien d'autres.