
Claude Surdez
Trompettiste et chef d’orchestre, il a fait ses études au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds et de Genève en classe de trompette de Monsieur Michel Cuvit. Il a travaillé la direction d’orchestre avec Monsieur Robert Faller. Claude Surdez à dirigé de nombreux ensembles durant sa carrière, dont : La Musique Municipale de la Ville de Genève durant dix-sept ans, le Corps de Musique d’Yverdon-les-Bains et la Musique d’Harmonie « Les Armes-Réunies » de La Chaux-de-Fonds.
Il a été le directeur musical de projets ponctuels d’envergure, les plus marquants sont :

Aurélie Hassler
Cela fait depuis l'âge de 8 ans que j'ai appris à me familiariser avec ce bel instrument qu'est la flûte traversière. Je ne cesse de le découvrir au fil du temps.
Je fais actuellement partie de plusieurs ensemble musicaux, fanfare, orchestre de flûte, ensemble de musique de chambre et suis ravie de rejoindre l'ensemble Mélopée. Sa composition atypique, ses arrangements sur mesure son autant d'éléments qui m'ont motivée à les rejoindre et travailler aux mieux pour le plaisir de jouer ensemble et partager de beaux moments musicaux.
Karen Wyss
L'idée de jouer de la flûte traversière me vient à l'âge de cinq ans et deux ans après, je commence mon premier cours. Après ces diverses années de pratique, la flûte traversière reste pour moi un merveilleux instrument que je souhaite continuer à découvrir, partager, perfectionner, varier, ce qui m'est rendu possible avec le programme de l'ensemble Mélopée.

Jean-Daniel Courvoisier
Hautboïste issu des Conservatoires de Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds, j'ai plaisir à jouer au sein de Mélopée pour le bon niveau et le côté sympathique de ses membres. De plus, cela me fait travailler un autre type de musique, étant en tant qu'hautboïste formé essentiellement pour interpréter des oeuvres au sein du répertoire classique.

Thierry Mermod
J’ai commencé la clarinette à 10 ans, instrument que j’ai ensuite enseigné de nombreuses années entre autre aux Cadets, à Genthod et à Versoix. Durant ma carrière professionnelle j’ai joué dans de nombreux groupes aux répertoires variés. Je rejoins l’ensemble Mélopée pour l’originalité de sa formation et de son programme.

Catherine Monin Mérillat
Mon premier instrument a été le piano. Après de nombreuses années, j’ai eu envie de découvrir autre chose.
J’ai alors choisi la clarinette pour découvrir l’équilibre du souffle et du son, ainsi que le plaisir de pouvoir jouer en groupe.
La musique est pour moi un merveilleux partage, une belle source d’énergie, et l’ensemble Mélopée représente tout ça.

Christian Mérillat
Après quelques cours de clarinette, j’ai commencé le saxophone de manière autodidacte.
Je me suis formé au gré des différentes formations avec lesquelles j’ai joué et abordé différents styles.
Pour moi, la musique c’est jouer ensemble, travailler le phrasé, l’équilibre, la précision, que de belles sensations !

Myriam Spitzli
Je suis née à Genève et j’ai fait mes études de saxophone dans la classe de Philippe Collet.
J’enseigne le saxophone depuis de nombreuses années à l’Ecole de Musique de Nyon et l’Ecole de Musique de la Fanfare de Vernier.
J’ai joué dans diverses formations allant du quatuor de sax au bigband. J’apprécie
beaucoup de jouer avec l’ensemble Mélopée, ce qui me permet d’aborder un répertoire classique peu fréquenté chez les saxophonistes

Diego Sossa
Né en 1981 à Bucaramanga en Colombie, Diego Sossa commence ses études musicales à l’Academia Batuta. Il entre ensuite à l’Université Nationale de Colombie à Bogota dans la classe de saxophone de Luis E. Aguilar. Il fait partie du quatuor de saxophones de Bogota et joue avec la Bande Symphonique Juvénile de Cundinamarca, avec la Bande Symphonique Nationale de Colombie et est invité à de nombreuses reprises par l’Orchestre Philarmonique de Bogota. Il arrive à Genève en 2003 et obtient un diplôme d’enseignement, un diplôme de concert et un postgrade en musique de chambre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Philippe Collet. Il a également suivi des masterclasses auprès de professeurs de renom tels que Marie-Bernadette Charrier, Evan Parker, Claude Delangle, Steve Colemann et a approfondi ses connaissances de jazz dans la classe de Robert Bonnisolo. Actuellement il se produit dans différentes formations comme Palenque (groupe de musique colombienne), le Big Up Band, Big band de Dardagny, Sextet’on sous la direction de Shama Milan, Zyamm (musique antillaise) et bien d’autres. Il enseigne également le saxophone dans différentes écoles de musique comme La Musique de Lancy, l’Ecole de Musique de Veyrier et l’Ecole de Musique de Meinier.

Mariska Messerli
Accompagnée de son saxophone, Mariska joue dans divers orchestres, harmonies et quatuors à travers la Suisse. Elle obtient plusieurs titres dont celui de vice-champion du Monde en 1ère catégorie avec l’Harmonie Nationale des Jeunes de Suisse. En 2020, elle débute des études de saxophone classique à la Haute Ecole des Arts de Zürich (ZHDK). Aujourd’hui, elle change de voie et se dirige dans le domaine de la santé dans l’optique de commencer un Bachelor en ergothérapie.